COSTUMES
Le sens du détail
Quand on pense au style années 60's-70's, on pense couleurs qui en jettent, matières improbables, formes audacieuses. Anaïs Alric a fait un immense travail de recherche afin de trouver de véritables pièces vintage qui correspondent parfaitement à l’imaginaire de ces années particulières, sans virer à la caricature. Pattes d’eph, robes trapèze, blousons Americain College, tout y est, et d’époque.
Ces costumes ont un vrai rôle à jouer. Chaque personnage est associé à une couleur dominante, un peu comme dans les films de Wes Anderson. Tulpen est orange, Biggie est verte, Couthbert est bleu… Et comme les personnages sont nombreux, ces costumes très précis aident le spectateur à identifier immédiatement le personnage en jeu.
Celui de Trumper, le personnage principal, évolue avec lui au fil des années, à travers les années 60 et 70. Les flashs-backs étant nombreux, le costume de Trumper nous permet de nous remémorer dans quelle temporalité la scène s’inscrit : enfance, adolescence, vie adulte.