FANETTE JOUNIEAUX

est Biggie Kunft, l’infirmière Gladys

 

« C’est de toi-même dont tu ne veux pas Trumper ! » Biggie

 

Comédienne, metteuse en scène et chanteuse lyrique. Elle découvre le théâtre au lycée, dans la cie La Grande Affaire, et joue, dès 16 ans, dans Le Cercle de Craie Caucasien de Brecht, à la comédie de Picardie (Amiens) et à la Faïencerie (Creil).

 Elle intègre le cours de Jean-Laurent Cochet, de 2016 à 2018. En 2017, elle joue dans Barbe-Bleue de Dea Loher, à la Folie-Théâtre (Paris) ; en 2019, dans Le Revizor de Gogol, à la Comédie de Picardie. En 2020, elle joue dans L’Epopée du Buveur d’eau de John Irving, au théâtre du Ranelagh et au théâtre Lepic (Paris). La pièce reprend, après la crise sanitaire, en 2022 au théâtre du Funambule (Paris). 

Côté chant, elle est au conservatoire du XVIIe arr. comme mezzo-soprano. En 2019, elle chante dans La fille de Madame Angot, mis en scène par Catherine Dune, à la Halle Pajol (Paris)

Jeune metteuse en scène, elle s’attelle en 2021 à l’adaptation et à la création des Raisins de la Colère,  en partenariat avec la Maison de la Culture d’Amiens.  La même année, elle monte Adieu, Modestine! une pièce adaptée du Voyage avec un âne dans les Cévennes de Stevenson et jouée durant l’été 2021 et 2022 sur le GR70.